Bonheur montagne

Faire de la randonnée dans les caraïbes

Les Caraïbes sont une région du globe réputée pour leurs îles paradisiaques, avec leurs plages formidables et leurs atouts géographiques à couper le souffle. Pour votre séjour dans cette partie du globe, nous vous recommandant une île unique, que les fans de randonnées adoreront sans doute. Il s’agit de la rep dominicaine.

Une île sauvage et très riche

La République Dominicaine possède la plus grande et la plus ancienne des villes des Antilles. Il s’agit de sa capitale Saint-Domingue. Ce pays qui occupe la plus grande partie de l’île Hispaniola possède un relief très varié. On se régale entre les plages du pays, les montagnes et les grandes forêts tropicales humides que la république possède. Par ailleurs, on trouve sur cette partie de l’île, les plus hauts sommets des Caraïbes, notamment le pico duarte avec ces 3098 m d’altitude. Ce massif montagneux regorge de nombreuses espèces endémiques aussi bien végétales qu’animales. Au pied de cette montagne, on trouve de nombreux parcs nationaux qui forment la « Madre de Agua ».

Une région idéale pour le tourisme naturel

La géographie particulière et le patrimoine de cette partie de l’île Hispaniola en font une région très prisée par les touristes. Ces dernières ne viennent pas en République Dominicaine uniquement pour ses plages, ses courses d’eau et sa nature. En Dominique, l’une des activités prisées par les touristes et les fans de nature est sans doute la randonnée. On trouve dans ce pays des Caraïbes de nombreux circuits de randonnée. Parmi les nombreuses pistes, on trouve le WNT (Waitukubuli National Trail), l’une des pistes de randonnée les plus célèbres du sud de l’île. Aussi, la randonnée du village de Galion permet d’observer les cachalots. En effet, la Dominique permet l’observation de divers cétacés comme les baleines ou les dauphins. Enfin, les Indiens des Caraïbes constituent une autre attraction de l’île. Les plus festifs pourront se régaler avec les différents festivals et les restaurants créoles dont regorge ce pays.

Commentez.

Les publications similaires de "Montagne sportif"

  1. 29 Avril 2019La passion du rafting dans les Landes980 visites
  2. 14 Oct. 2016Eric Olhats aime se détendre à la montagne1118 visites
  3. 18 Janv. 2016Ne vous arrêter pas à la montagne, faites de l'accrobranche !1166 visites
  4. 23 Déc. 2015Près de Santo Domingo, les montagnes !!1291 visites